4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 21:21

PHOTOS-A-CLASSER-008-BIS--.jpg

Le point de départ de Paris, sq. St jacques

 

Traverser l'Ile de France 

 

 

 

Cliquer sur une carte pour voir l'itinéraire précis

 

 

 

Quatrième tronçon

             15 km

 

staticmap2.png

  staticmap2-extrait-de-paris-st-jacques-a-f-de-verrieres.png

 

 

Partir de Paris de la plus agréable façon :

 

Rue et faubourg St Jacques, traversée de Montrouge et parcours le long

 

de la Coulée Verte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Voilà..je sais maintenant ce qu'est cette ' coulée verte'<br /> Je prépare mon chemin de Paris à Bayonne avec le départ fin avril et à pied.<br /> On m'a dit que le départ de Paris n'était pas agréable et qu'il valait mieux commencer à Etampes.Quelqu'un a une idée sur le sujet ?<br /> Cette année je suis partie de Toulouse le joli gîte de l'Isle en Jourdain au bord du lac était sale ...au col du Somport le gîte français était dégoutant mais avec 500 m de plus on est en Espagne<br /> et là il y a un gîte 'normal' avec petit restaurant.<br /> <br /> Sur le chemin cette année j'ai eu des piqures de bestiole.J'avais plein de boutons sur les jambes.Au passage à Santillana del Mar je me suis arrêtée au Centro de Salud et le médeçin m'a donc dit<br /> que c'était des puces.J'ai pris un anti puce au super marché, c 'est la pharmacienne qui m'a dit qu'on en trouvait là et le soir je le pulvérisais sur le pantalon et les chaussettes que je mettais<br /> 1 h dans sac en nylon avant de bien rincer et laver et j'aspergeais aussi mes chaussures.J'ai du m'arrêter 2 jours à Ribadesella parce que j'avais peur que les boutons au bout des orteils explosent<br /> et puis voilà .<br /> Je partage.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Hortensia, <br /> <br /> <br /> Et merci pour ce partage en détail. Il y a les gîtes, il y a les imprévus, médicaux ou non, mais il y a aussi les matins frais, les ciels purs, les regards généreux, les mains tendues, les<br /> instants de bonheur que nous réservent les chemins à travers la France et l'Espagne. Franchir les montagnes et respirer à pleins poumons, accepter l'hospitalité à l'étape, se recueillir dans la<br /> nef des abbatiales, savourer l'eau fraîche dans la chaleur, entendre le bourdonnant travail des abeilles...<br /> <br /> <br /> Partir fin avril quand la nature est en fête, quelle belle décision !<br /> <br /> <br /> Si, le départ de Paris est agréable. Sauf pour pour ceux qui ne ne vivent que dans des palais et des jardins paradisiaques. Et à condition de connaître le chemin et de choisir la Voie qui passe<br /> par Chartres. Il y a des cartes spéciales pour cela. Il suffit de traverser le sud de Paris (au départ de la tour St Jacques par exemple - le matin la rue puis le fg St Jacques ne sont pas trop<br /> bruyants) puis d'entrer dans Montrouge (environ 2,5 km) et ensuite on est sur la Coulée Verte pour environ 7 km. A Antony on oblique à droite pour entrer dans la forêt de Verrières, et... je ne<br /> vais pas tout décrire, mais on ne traverse pas d'interminables rues de banlieues, on passe plutôt de colline boisée en colline boisée  pour arriver à Vauhallan. Le lendemain : des champs,<br /> des bois et la remontée de la Vallée de Chevreuse (Yvette). Le surlendemain : la forêt de Rambouillet où des amis ont vu 4 cerfs l'autre jour !<br /> <br /> <br /> Content que grâce à ce blog tu saches "ce que c'est que cette Coulée Verte". Bons préparatifs, contacte-moi si tu veux plus d'infos, si tu le souhaites, je te dirai où tu peux te procurer ces<br /> cartes et des listes d'hébergements.  <br /> <br /> <br /> Ultreia ! <br /> <br /> <br /> Jean François<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est OÙ cette fameuse "coulée verte" dont j'entends souvent parler ? Parce que le Chemin depuis la Tour St-Jacques jusqu'a Massy, ce n'est pas vraiment marrant. D'autant que, comme pratiquement<br /> partout dans les villes, la plupart des indications sont faites pour les bagnoles et, pire encore, pour les touristes en bagnoles. Pour ma part, j'ai été obligée de demander je ne sais combien de<br /> fois mon chemin. Par contre, avantage non négligeable : de m'être paumée m'a donné l'occasion de traverser le parc de Sceaux (et d'y faire une rencontre -là 1ère d'une longue série- sympa)<br /> magnifique paysage meme si usuellement je préfère une nature plus "sauvage"
Répondre
J
<br /> <br /> Justement tu es sur l'article où elle se trouve. Clique sur la carte. Tu vois qu'une fois quitté Paris, tu traverses Montrouge : on passe devant la mairie, puis l'église St Jacques et on prend à<br /> droite (à deux heures si c'était une montre) l'Avenue Jean Jaurès. On passe sous le pont du chemin de fer et on entre à Chatillon. C'est là que commence la Coulée Verte (en fait elle commence à<br /> Montparnasse, mais c'est plus court en traversant Montrouge). Au début ce n'est qu'un petit chemin agréable entre deux haies. Très vite cela devient un parc de 30 à 50 m de largeur voire beaucoup<br /> plus. Il y a même un endroit avec une colonie de perruches en liberté ! Si tu aimes le parc de Sceaux tu as une très belle vue sur le château et ce parc que j'ai reproduite ici : abbayes-et-chateaux-voie-de-paris-a-compostelle<br /> <br /> <br /> Revenons à la carte ci-dessus : si tu as cliqué dessus tu peux prendre l'option IGN . Eh bien la Coulée Verte commence sous le N de Châtillon.  Elle se termine à Massy pour ceux qui passent<br /> par Orléans. Il faut la quitter à Antony (un peu avant) et prendre à droite et monter vers la forêt de Verrières si on désire passer par Chartres.  <br /> <br /> <br /> Ainsi quitter Paris devient un vrai plaisir. A ta disposition pour d'autres renseignements, J F<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super reste plus qu'a ce fixé une date samedi ou dimanche suivant ta disponibilité ...Merci
Répondre
J
<br /> <br /> OK<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas de problème de faire ce bout du chemin Compostelle avec toi et d'autres si tu veux JF, alors à toi de voir suivant tes disponibilités..
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir, j'ai des photos à y prendre... des notes aussi...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : chemincompostelle
  • : tout ce que vous voulez savoir sur le chemin de Compostelle en général et la voie de Paris en particulier. Si la réponse n'est pas dans un article, posez des questions, on vous répondra. Bonne lecture !
  • Contact

MODE D'EMPLOI

Renseignements pratiques ci-dessous dans la même colonne.

 

Utilisez le moteur de recherche (Recherche ci-dessous) pour trouver rapidement réponse à vos questions.

 

Cheminez à votre guise d'un article à l'autre. Les premiers articles affichés sont les derniers publiés. Cliquez sur la bannière en haut pour revenir à l'article le plus récent.

 

Si c'est le Récit qui vous intéresse : en bas de chaque article du Récit le lien sur les derniers mots permet, d'un clic, de passer au jour suivant. Pour aller au premier jour du Récit, cliquer ici.

Un petit mot fait plaisir : laissez des commentaires (en bas de chaque article). C'est aussi un moyen d'avoir plus d'infos. 

 

Inscrivez-vous plus bas, même colonne, au suivi du blog-newsletter (gratuit et sans risque) ; vous serez informés automatiquement de la publication de chaque nouvel article.

Recherche

.

Informations pratiques

INFOS PRATIQUES VOIE DE PARIS

CREDENCIAL BIS  

Document obligatoire : 

 

Le crédencial 

PHOTOS A CLASSER encore plus 089 BIS  

Paris - Tours via Chartres :

Carte globale et belles étapes

 

images.jpg  

Trouver un logement pèlerin

Hébergements à Paris et alentours

 

ITINERAIRE EN ILE DE FRANCE 55 km

Tracés à télécharger

chateau-d-ecouen 

staticmap2-EXTRAIT.png

 

Châtenay en France

       -

Sarcelles

 

PHOTOS A CLASSER 2 105 BIS

staticmap2-extrait-sarc-st-denis.png

 

Sarcelles

       -

Saint Denis

 

 PHOTOS A CLASSER 2 093 TER   staticmap2-extrait-st-denis-paris-t-st-jacques.png

 

Saint-Denis

         -

Tour St Jacques à Paris

 

 PHOTOS A CLASSER 008 BIS staticmap2-extrait-de-paris-st-jacques-a-f-de-verrieres.png

 

Tour Saint Jacques

         -

Forêt de Verrières

 

 vie1 SOEURS SCE SITE DE L4ABBAYE staticmap2-extrait-de-f-de-verrieres-a-vauhallan.png

 

Forêt de Verrières

     -

Vauhallan