24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 19:52

Un peu avant huit heures

 

 

Chacun fait ce qu’il veut dans la limite du respect.* Certains préfèrent partir seuls, d’autres aiment se faire accompagner. Longtemps ou pour un bout de chemin seulement.

 

 

P1040126.JPG

 

Ainsi trois Australiens et leur ami Claude, un Français, ont pris la route vers Chartres.            P1040139.JPG

 

 

La voie de Paris, progressivement, revit sous le pas des pèlerins. Pour des dizaines de visages rencontrés, combien de centaines de passages ou de départs dans l’anonymat ?

 

Dans trois jours, c’est à dire le 27 juillet, Hubert, aussi, partira de Paris.  Pour le voir ou l’accompagner un moment, rendez-vous à la Tour Saint Jacques (Métro Châtelet ou Hôtel de Ville) ...

 

un peu avant 8 heures.

 

*Respect de Soi, respect des Autres et respect de la Nature.


Merci à Bernard F-B qui organise ces accompagnements -  Photos J F F 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Rue de l'Europe, a Dangé-St-Romain, vous passez devant la pharmacie Mechain. Si pour une raison ou une autre vous vous y arrêtez, dites-leur bonjour de la part d'un petit chien en peluche, prénommé<br /> Vincent, qui a fait le chemin avec moi, accroché à mon sac...
Répondre
J
<br /> <br /> Promis ! si on y repasse...<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne pourrais pas dire que je la "reconnais". Par contre, effectivement celle que j'ai rencontré en 2011 avait le prénom Isabelle. Donc....<br /> Je me souviens : j'avais oublié mes batons dans l'Office et quand nous sommes repassées en voiture avec ma logeuse venue me chercher (qui s'etait garée un peu plus loin) elle nous a "couru après"<br /> avec mes batons en main en nous faisant de grands gestes pour attirer notre attention
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, c'est bien la même personne... j'en suis sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si vous passez par Orléans, je vous conseille un arrêt à Massy. A l'Office de Tourisme il y a une nana merveilleuse qui se décarcasse pour vous trouver un hébergement et, dans cette meme ville, une<br /> dame qui reçoit chez elle avec une chaleur humaine et une convivialité pas "usuelle" dans notre société actuelle.
Répondre
J
<br /> <br /> Bien d'accord. Tu penses sans doute à Isabelle Kyndt. Il était question d'elle, personnalité de l'année 2012, dans cet article et quelques suivants : http://chemincompostelle.over-blog.com/article-compostelle-la-personnalite-de-l-annee-2012-113262905.html<br /> Je te laisse vérifier, merci pour ton témoignage, Marie  !    <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je garde un merveilleux souvenir de mon chemin sur la voie Turonensis. Notamment de personnes qui, entre Paris et Orléans, se sont interessées à mon périple et/ou m'ont carrément invitée a venir<br /> manger chez eux.
Répondre
J
<br /> <br /> Du côté de Chartres, c'est pareil. Un accueil incroyable bien au-delà de ce à quoi on s'on attend en général en France.        Quel beau chemin de bienveillance !  <br />     <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bravo à vous tous & boen camino pour les autres !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour eux !       <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : chemincompostelle
  • : tout ce que vous voulez savoir sur le chemin de Compostelle en général et la voie de Paris en particulier. Si la réponse n'est pas dans un article, posez des questions, on vous répondra. Bonne lecture !
  • Contact

MODE D'EMPLOI

Renseignements pratiques ci-dessous dans la même colonne.

 

Utilisez le moteur de recherche (Recherche ci-dessous) pour trouver rapidement réponse à vos questions.

 

Cheminez à votre guise d'un article à l'autre. Les premiers articles affichés sont les derniers publiés. Cliquez sur la bannière en haut pour revenir à l'article le plus récent.

 

Si c'est le Récit qui vous intéresse : en bas de chaque article du Récit le lien sur les derniers mots permet, d'un clic, de passer au jour suivant. Pour aller au premier jour du Récit, cliquer ici.

Un petit mot fait plaisir : laissez des commentaires (en bas de chaque article). C'est aussi un moyen d'avoir plus d'infos. 

 

Inscrivez-vous plus bas, même colonne, au suivi du blog-newsletter (gratuit et sans risque) ; vous serez informés automatiquement de la publication de chaque nouvel article.

Recherche

.

Informations pratiques

INFOS PRATIQUES VOIE DE PARIS

CREDENCIAL BIS  

Document obligatoire : 

 

Le crédencial 

PHOTOS A CLASSER encore plus 089 BIS  

Paris - Tours via Chartres :

Carte globale et belles étapes

 

images.jpg  

Trouver un logement pèlerin

Hébergements à Paris et alentours

 

ITINERAIRE EN ILE DE FRANCE 55 km

Tracés à télécharger

chateau-d-ecouen 

staticmap2-EXTRAIT.png

 

Châtenay en France

       -

Sarcelles

 

PHOTOS A CLASSER 2 105 BIS

staticmap2-extrait-sarc-st-denis.png

 

Sarcelles

       -

Saint Denis

 

 PHOTOS A CLASSER 2 093 TER   staticmap2-extrait-st-denis-paris-t-st-jacques.png

 

Saint-Denis

         -

Tour St Jacques à Paris

 

 PHOTOS A CLASSER 008 BIS staticmap2-extrait-de-paris-st-jacques-a-f-de-verrieres.png

 

Tour Saint Jacques

         -

Forêt de Verrières

 

 vie1 SOEURS SCE SITE DE L4ABBAYE staticmap2-extrait-de-f-de-verrieres-a-vauhallan.png

 

Forêt de Verrières

     -

Vauhallan