10 avril 2025 4 10 /04 /avril /2025 16:54

« Quand personne ne le sait »

Ph Eduardo Paz

Ph Eduardo Paz

On ne se rend pas compte. Les clous, même tout neufs, même rutilants, donnent l’impression d’avoir toujours été là. Pourtant il n’en est rien.

 

Cette fois-ci encore, l’équipe du balisage urbain a réalisé un exploit : mettre au point tous les ajustements qui manquaient, à trois (3) jours de l’inauguration prévue pour le 6 avril 2025*.

 

Ainsi, après de rocambolesques rendez-vous ratés, Joao Gonçalves et Eduardo Paz se sont rendus disponibles pour retrouver les ouvriers préposés au balisage et 

- remplacer les clous – coquilles qui avaient été détournés de leur orientation

- poser celui qui n’avait pas pu être scellé avenue Victoria, compte tenu de travaux

- préparer le trou du clou nécessaire à l’inauguration*.

 

Tout a fini par être fait. Juste à temps. Dans un esprit pèlerin. Le chemin était prêt dimanche pour ce rassemblement* d’une petite centaine de personnes heureuses de parcourir l’itinéraire balisé de la Porte Saint Martin à la Préfecture de Police de Paris , sans se douter de rien.

 

Merci aux amis bénévoles pré-cités.

 

« Le héros c’est celui qui se sacrifie pour le groupe 

quand personne ne le sait. »

Frédéric Delavier

 

* voir le prochain article

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : chemincompostelle
  • : tout ce que vous voulez savoir sur le chemin de Compostelle en général et la voie de Paris en particulier. Si la réponse n'est pas dans un article, posez des questions, on vous répondra. Bonne lecture !
  • Contact

MODE D'EMPLOI

Renseignements pratiques ci-dessous dans la même colonne.

 

Utilisez le moteur de recherche (Recherche ci-dessous) pour trouver rapidement réponse à vos questions.

 

Cheminez à votre guise d'un article à l'autre. Les premiers articles affichés sont les derniers publiés. Cliquez sur la bannière en haut pour revenir à l'article le plus récent.

 

Si c'est le Récit qui vous intéresse : en bas de chaque article du Récit le lien sur les derniers mots permet, d'un clic, de passer au jour suivant. Pour aller au premier jour du Récit, cliquer ici.

Un petit mot fait plaisir : laissez des commentaires (en bas de chaque article). C'est aussi un moyen d'avoir plus d'infos. 

 

Inscrivez-vous plus bas, même colonne, au suivi du blog-newsletter (gratuit et sans risque) ; vous serez informés automatiquement de la publication de chaque nouvel article.

Recherche

.

Informations pratiques

INFOS PRATIQUES VOIE DE PARIS

CREDENCIAL BIS  

Document obligatoire : 

 

Le crédencial 

PHOTOS A CLASSER encore plus 089 BIS  

Paris - Tours via Chartres :

Carte globale et belles étapes

 

images.jpg  

Trouver un logement pèlerin

Hébergements à Paris et alentours

 

ITINERAIRE EN ILE DE FRANCE 55 km

Tracés à télécharger

chateau-d-ecouen 

staticmap2-EXTRAIT.png

 

Châtenay en France

       -

Sarcelles

 

PHOTOS A CLASSER 2 105 BIS

staticmap2-extrait-sarc-st-denis.png

 

Sarcelles

       -

Saint Denis

 

 PHOTOS A CLASSER 2 093 TER   staticmap2-extrait-st-denis-paris-t-st-jacques.png

 

Saint-Denis

         -

Tour St Jacques à Paris

 

 PHOTOS A CLASSER 008 BIS staticmap2-extrait-de-paris-st-jacques-a-f-de-verrieres.png

 

Tour Saint Jacques

         -

Forêt de Verrières

 

 vie1 SOEURS SCE SITE DE L4ABBAYE staticmap2-extrait-de-f-de-verrieres-a-vauhallan.png

 

Forêt de Verrières

     -

Vauhallan