Merci
L’inauguration – dévoilement de la plaque programmée ce vendredi 21 décembre 2018 s’est déroulée dans une ambiance sympathique. J’ai été convié à visiter la tour en compagnie d’une quinzaine de personnes, toutes essoufflées mais toutes motivées. La vue de là-haut, même un jour venteux de décembre, est superbe.
Deux discours se sont suivis, celui d’Ariel Weil, maire du 4ème arrondissement et celui de Karen Taïeb, Adjointe à la Maire de Paris chargée du Patrimoine. Des paroles encourageantes en général. Un ministre auprès de l’Ambassadeur d’Espagne était présent et puis, peut-être, une bonne centaine de personnes ?.
Pas à pas les choses avancent à Paris avec des signes jacquaires de plus. Les autorités cessent de négliger le Chemin de Compostelle et commencent à s’y intéresser. Le chemin reprend ses droits. Il est temps après 10 ans d’efforts collectifs et personnels et à la fin d’une année de travail à temps plein.
Les événements donnent une cohérence à toutes les opérations réalisées : une Marche inaugurale, une Conférence – table ronde, un Festival de cinéma, une Exposition itinérante, un Concours. Tout cela a fait se réunir des professionnels de plusieurs secteurs, une poignée de bénévoles qui ne renoncent à rien et ne comptent pas leur temps, des hasards heureux qui confirment que nous sommes sur la “Bonne Voie”.
Il faut prendre ce qu’on nous donne et dire merci.