26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 12:40

Attention travaux

  panneau01ATTENTION-TRAVAUX-.JPG
     

DETAIL-AVEC-DEVIATION.jpg

 

Les guides ont beau être rédigés avec précision, l'époque veut que tout change vite. Voici une modification de taille qui permettra aux Bordelais de se rendre à Paris en 2 heures et 17 minutes seulement. La durée sera la même dans l'autre sens, enfin en principe.

 

Un énorme chantier, forcément provisoire, construit donc la ligne de T.G.V. (train à grande vitesse),  appelée, avec une originalité incroyable, L.G.V. (ligne à grande vitesse).

 

L'endroit où notre Chemin à Petite Vitesse (C.P.V.) rencontre ce chantier est à quelques pas du menhir étrangement percé qui nous a ramenés aux temps préhistoriques. Nous sommes en Touraine, au sud de Sainte Maure, avant d'approcher du  Poitou et de franchir la Creuse, au nord de Châtellerault.

 

Alors que dois-tu faire pour traverser cette zone de turbulence offrant le spectacle des bulldozers, des camions et des pelleteuses ?

 

Pas grand chose. Notre correspondant en Touraine, Jean Luc Huguet, que nous remercions, nous donne la solution et nous transmet le plan ci-dessus : après la traversée de la N 10, continuer tout droit en suivant le parcours rouge intitulé déviation. Et on poursuit vers Parigné et Les Nauzerolles, puis La Clémencerie et Draché. Pour mieux voir le plan, agrandir. Faire tourner la roulette de la souris tout en maintenant le bouton Ctrl appuyé.

 

Bon Chemin !

Partager cet article

Repost 0
Published by J F F - dans Conseils
commenter cet article

commentaires

PENNA 27/01/2013 19:54

J'ai galéré en 2011 à la sortie de Sainte Maure de Touraine. Après avoir tourné pendant 1 heure, c'est le fourgon de la gendarmerie qui m'a recueillie et conduite sur le bon chemin. Merci pour
cette info que je transmets à des pélerins concernés pour mai 2013.

J F F 28/01/2013 00:23



Bonsoir Chantal, et merci pour ton gentil message ! Même si j'en ai peu le mérite cela fait plaisir de voir que l'info va servir à d'autres.


Pendant que j'y pense, tu crois que Sylvain va donner suite pour le Banc du Pèlerin ?
Ce serait formidable ! Interroge-moi si vous avez besoin d'infos complémentaires ou si vous voulez monter quelque chose autour ! Je compte sur vous deux !   



Geneviève 26/01/2013 15:09

Nous aussi en Bretagne, des perturbations avec la L.G.V.

J F F 26/01/2013 20:51



Ah bon ? En Bretagne aussi, ils veulent raccourcir le temps ? Remarque cet article en fait tout une affaire, mais franchement ce n'est rien. Quand j'y suis passé cet automne, eh bien pendant 10
minutes j'ai vu ces engins terribles et 5 minutes après tout était oublié. Le chemin est assez long pour qu'on puisse supporter quelques passages un peu désagréables...



Présentation

  • : chemincompostelle
  • : tout ce que vous voulez savoir sur le chemin de Compostelle en général et la voie de Paris en particulier. Si la réponse n'est pas dans un article, posez des questions, on vous répondra. Bonne lecture !
  • Contact

MODE D'EMPLOI

Renseignements pratiques ci-dessous dans la même colonne.

 

Utilisez le moteur de recherche (Recherche ci-dessous) pour trouver rapidement réponse à vos questions.

 

Cheminez à votre guise d'un article à l'autre. Les premiers articles affichés sont les derniers publiés. Cliquez sur la bannière en haut pour revenir à l'article le plus récent.

 

Si c'est le Récit qui vous intéresse : en bas de chaque article du Récit le lien sur les derniers mots permet, d'un clic, de passer au jour suivant. Pour aller au premier jour du Récit, cliquer ici.

Un petit mot fait plaisir : laissez des commentaires (en bas de chaque article). C'est aussi un moyen d'avoir plus d'infos. 

 

Inscrivez-vous plus bas, même colonne, au suivi du blog-newsletter (gratuit et sans risque) ; vous serez informés automatiquement de la publication de chaque nouvel article.

Recherche

.

Informations pratiques

INFOS PRATIQUES VOIE DE PARIS

CREDENCIAL BIS  

Document obligatoire : 

 

Le crédencial 

PHOTOS A CLASSER encore plus 089 BIS  

Paris - Tours via Chartres :

Carte globale et belles étapes

 

images.jpg  

Trouver un logement pèlerin

Hébergements à Paris et alentours

 

ITINERAIRE EN ILE DE FRANCE 55 km

Tracés à télécharger

chateau-d-ecouen 

staticmap2-EXTRAIT.png

 

Châtenay en France

       -

Sarcelles

 

PHOTOS A CLASSER 2 105 BIS

staticmap2-extrait-sarc-st-denis.png

 

Sarcelles

       -

Saint Denis

 

 PHOTOS A CLASSER 2 093 TER   staticmap2-extrait-st-denis-paris-t-st-jacques.png

 

Saint-Denis

         -

Tour St Jacques à Paris

 

 PHOTOS A CLASSER 008 BIS staticmap2-extrait-de-paris-st-jacques-a-f-de-verrieres.png

 

Tour Saint Jacques

         -

Forêt de Verrières

 

 vie1 SOEURS SCE SITE DE L4ABBAYE staticmap2-extrait-de-f-de-verrieres-a-vauhallan.png

 

Forêt de Verrières

     -

Vauhallan