14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 12:07

Nouvelle édition

 

140130014538.jpg

 

Demain et après-demain, 14 et 15 mars 2014, cette nouvelle planche de timbres sera vendue en avant première "Premier jour" à Paris. On la trouvera ensuite dans les bureaux de poste à partir du 17 mars.

 

On y voit (en bas) la voûte de l'hôpital de Pons, au sud de Saintes sur le chemin de Paris. Dans ce blog, tu trouveras des articles sur cette ville  

 

ici

 

ici

 

ici 

 

et ici 

 

Bonne lecture ! 

 

Adresse d'achat 1er jour sur demande dans les commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci JF, bien reçu la photo des timbres... et félicitation pour l'aboutissement de tes projets... Je viendrai à Paris pour fouler les trottoirs équipés des fameuses coquilles en cuivre ou en<br /> bronze (ou en quoi ?). Je ne te l'ai pas dit mais j'ai passé une journée au Louvre le mois dernier (galeries peintures européennes et françaises) La Joconde était bien là... très entourée !!<br /> <br /> bises<br /> Bises
Répondre
J
<br /> <br /> La pauvre, elle ne souffre certainement pas de solitude, sauf le soir quand tous sont partis... Zut j'ai raté ton passage, j'espère que la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> C'est du bronze, c'est dur et ça dure ! Peut-être cette année ou l'an prochain, ou l'an d'après... on verra bien, ce qui compte c'est de continuer. Ultréïa comme d'habitude !<br />   <br /> <br /> <br /> <br />
M
Meme si la publicité autour du Chemin a une nette tendance à me "hérisser le poil" j'etais bien décidée à acheter une (voire plus) planche de ces timbres (tant qu'a envoyer des cartes postales du<br /> Chemin...) mais ils ont une valeur faciale de 83 cts d'euros donc ils ne sont pas pour des envois de lettres. A ce prix-la, c'est pour quel usage, hormis d'alimenter les caisses de la banque<br /> postale ?
Répondre
J
<br /> <br /> ... C'est pour les lettres vertes un peu lourdes maximum 50 gr à condition que tu rajoutes une vignette d'exactement 0.14 €. Là, tu vois qu'ils vont être très utiles ces timbres (tu m'as obligé à<br /> faire un savant calcul et moi le calcul...) ! Aujourd'hui j'ai décidé d'être de bonne humeur et de voir le bon côté des choses parce que les projets arrivent à réalisation, et ça rend la vie plus<br /> belle Lalalère ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aurais bien voulu te dire qu'ils étaient beaux ces timbres, mais.... je vois pas l'image !!!
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux me croire ! Hahahaha ! Plus sérieusement, je t'envoie la photo par message perso, je pense que ton ordi a juste eu un petit moment de faiblesse.... bises ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Timbres spécifiques ou.... comment transformer ENCORE PLUS le Chemin de Compostelle en une "randonnée à la mode"...
Répondre
J
<br /> <br /> Tu soulèves la question que je ressassais en moi-même : faire connaître le chemin de Compostelle, est-ce pour le regretter un jour ? Les randonneurs sont -ils les ennemis des pèlerins ? Qui a le<br /> droit de définir ce qu'est un vrai pèlerin ? <br /> <br /> <br /> Pour ma part, c'est résolu (j'ai rédigé un mémoire là-dessus) : Mis à part un chemin en France et en Espagne, il y a de la marge avant que ça devienne un boulevard à touristes. Et si ces timbres<br /> donnent à quelques-uns l'envie de partir à leur tour, sac au dos, bourdon à a main, et la trouille au ventre le premier jour, la Poste aura bien fait. <br /> <br /> <br /> Et si d'autres, avec leur snobisme se trompent, c'est leur affaire. Ils n'en mourront pas   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : chemincompostelle
  • : tout ce que vous voulez savoir sur le chemin de Compostelle en général et la voie de Paris en particulier. Si la réponse n'est pas dans un article, posez des questions, on vous répondra. Bonne lecture !
  • Contact

MODE D'EMPLOI

Renseignements pratiques ci-dessous dans la même colonne.

 

Utilisez le moteur de recherche (Recherche ci-dessous) pour trouver rapidement réponse à vos questions.

 

Cheminez à votre guise d'un article à l'autre. Les premiers articles affichés sont les derniers publiés. Cliquez sur la bannière en haut pour revenir à l'article le plus récent.

 

Si c'est le Récit qui vous intéresse : en bas de chaque article du Récit le lien sur les derniers mots permet, d'un clic, de passer au jour suivant. Pour aller au premier jour du Récit, cliquer ici.

Un petit mot fait plaisir : laissez des commentaires (en bas de chaque article). C'est aussi un moyen d'avoir plus d'infos. 

 

Inscrivez-vous plus bas, même colonne, au suivi du blog-newsletter (gratuit et sans risque) ; vous serez informés automatiquement de la publication de chaque nouvel article.

Recherche

.

Informations pratiques

INFOS PRATIQUES VOIE DE PARIS

CREDENCIAL BIS  

Document obligatoire : 

 

Le crédencial 

PHOTOS A CLASSER encore plus 089 BIS  

Paris - Tours via Chartres :

Carte globale et belles étapes

 

images.jpg  

Trouver un logement pèlerin

Hébergements à Paris et alentours

 

ITINERAIRE EN ILE DE FRANCE 55 km

Tracés à télécharger

chateau-d-ecouen 

staticmap2-EXTRAIT.png

 

Châtenay en France

       -

Sarcelles

 

PHOTOS A CLASSER 2 105 BIS

staticmap2-extrait-sarc-st-denis.png

 

Sarcelles

       -

Saint Denis

 

 PHOTOS A CLASSER 2 093 TER   staticmap2-extrait-st-denis-paris-t-st-jacques.png

 

Saint-Denis

         -

Tour St Jacques à Paris

 

 PHOTOS A CLASSER 008 BIS staticmap2-extrait-de-paris-st-jacques-a-f-de-verrieres.png

 

Tour Saint Jacques

         -

Forêt de Verrières

 

 vie1 SOEURS SCE SITE DE L4ABBAYE staticmap2-extrait-de-f-de-verrieres-a-vauhallan.png

 

Forêt de Verrières

     -

Vauhallan