9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 21:20

Chuuuttt !

 P1010217 comm il faut

Jef Aérosol Ph. J F F 

 

 

 

Cheminer, c’est méditer en marchant, en tout cas c’est ce qui se passe sur le Chemin de Compostelle à Paris, où ce bel itinéraire traverse tout une zone piétonne. Peu de bruits si ce n’est celui des gens. Le silence est propre à la méditation, c’est ce que rappelle cet immense mur peint, au pied de l’église Saint Merri, à 40 mètres du Chemin qui passe rue St Martin.

Wikipedia :

 

Jean-François Perroy, plus connu sous le pseudonyme Jef Aérosol, né à Nantes le 15 janvier 1957, est un artiste pochoiriste français issu de la première vague de « street art » (art urbain) des années 80.

 

En 2011, Jef a réalisé à Beaubourg (Paris) son plus grand pochoir à ce jour (350 m2), intitulé "Chuuuttt !!!" et situé au cœur de la capitale, place Stravinski, face à la fameuse fontaine Tinguely - Nikki de St Phalle et tout près du Centre Georges Pompidou. 

 

Jef signe d'abord simplement « Jef » (à Tours en 82), puis il y adjoint un peu par hasard le mot "Aérosol"4. Aujourd'hui, les travaux de Jef Aérosol sont indissociables de sa fameuse flèche rouge, présente sur toutes ses peintures, à la manière d'une seconde signature. Apparue au milieu des années 1980 (elle n'apparaît pas sur ses premiers travaux), elle est devenue de plus en plus récurrente dans le travail de Jef jusqu'à devenir sa marque de fabrique. Le sens de cette flèche demeure mystérieux, même si de nombreuses explications et interprétations en ont été données par les uns et les autres5.

 

 

 

 

 






 

CARTE-FRESQUE-ET-CHEMIN-jpg.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Geneviève 10/12/2013 00:12

Alors là... J'aime énormément son travail et je découvre ce soir, chez toi, son nom. Il était avec moi en archi à Nantes ! Il a pris une autre voie bien que investir les murs de la ville comme il
le fait, c'est magistral!

J F F 11/12/2013 09:23



Tu le connais ? C'est intéressant. J'ai été surpris de voir le geste de cet homme représenté sur 10 ou 15 mètres de haut, invitant au silence, alors que notre chemin de méditation passe juste
derrière le pâté de maisons... As-tu lu l'allusion à la flèche ? rouge, chez lui, jaune chez nous ! 



Présentation

  • : chemincompostelle
  • : tout ce que vous voulez savoir sur le chemin de Compostelle en général et la voie de Paris en particulier. Si la réponse n'est pas dans un article, posez des questions, on vous répondra. Bonne lecture !
  • Contact

MODE D'EMPLOI

Renseignements pratiques ci-dessous dans la même colonne.

 

Utilisez le moteur de recherche (Recherche ci-dessous) pour trouver rapidement réponse à vos questions.

 

Cheminez à votre guise d'un article à l'autre. Les premiers articles affichés sont les derniers publiés. Cliquez sur la bannière en haut pour revenir à l'article le plus récent.

 

Si c'est le Récit qui vous intéresse : en bas de chaque article du Récit le lien sur les derniers mots permet, d'un clic, de passer au jour suivant. Pour aller au premier jour du Récit, cliquer ici.

Un petit mot fait plaisir : laissez des commentaires (en bas de chaque article). C'est aussi un moyen d'avoir plus d'infos. 

 

Inscrivez-vous plus bas, même colonne, au suivi du blog-newsletter (gratuit et sans risque) ; vous serez informés automatiquement de la publication de chaque nouvel article.

Recherche

.

Informations pratiques

INFOS PRATIQUES VOIE DE PARIS

CREDENCIAL BIS  

Document obligatoire : 

 

Le crédencial 

PHOTOS A CLASSER encore plus 089 BIS  

Paris - Tours via Chartres :

Carte globale et belles étapes

 

images.jpg  

Trouver un logement pèlerin

Hébergements à Paris et alentours

 

ITINERAIRE EN ILE DE FRANCE 55 km

Tracés à télécharger

chateau-d-ecouen 

staticmap2-EXTRAIT.png

 

Châtenay en France

       -

Sarcelles

 

PHOTOS A CLASSER 2 105 BIS

staticmap2-extrait-sarc-st-denis.png

 

Sarcelles

       -

Saint Denis

 

 PHOTOS A CLASSER 2 093 TER   staticmap2-extrait-st-denis-paris-t-st-jacques.png

 

Saint-Denis

         -

Tour St Jacques à Paris

 

 PHOTOS A CLASSER 008 BIS staticmap2-extrait-de-paris-st-jacques-a-f-de-verrieres.png

 

Tour Saint Jacques

         -

Forêt de Verrières

 

 vie1 SOEURS SCE SITE DE L4ABBAYE staticmap2-extrait-de-f-de-verrieres-a-vauhallan.png

 

Forêt de Verrières

     -

Vauhallan