14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 22:26

Invitations

 

ban 250x250 invit ss part                                                                         

 

 

 

Rien de tel qu'un salon pour se tenir au courant de ce qui se passe sur les chemins ou pour préparer son prochain départ.

 

La 31ème édition du Salon "Destinations nature" se tiendra du jeudi 19 au dimanche 22 mars à Paris, Porte de Versailles.

 

 

 

Les organisateurs du salon nous offrent des entrées. Offertes au lieu de 10 € ! Pèlerin et/ou voyageur, profites-en !

 

Pour cela il suffit de cliquer sur le visuel animé et de suivre les indications.  

 

Les pèlerinages de toutes sortes seront présents au stand "Chemins d'étoiles".

 

Dans le monde des pèlerinages et voyages spirituels, le salon est ponctué de temps forts :

 

L'an dernier Olivier Lemire avait présenté son film "Chemin d'Assise, l'aventure intérieure".

 

En 2015 une conférence sera donnée par Céline Anaya Gautier. La photographe est partie à Compostelle avec son fils Santiago (8 ans) ! Le verre de l'amitié avec elle est prévu sur le stand. La conférence se déroulera le samedi 27 mars à 17 heures.

 

A part cela, l'animateur de chemincompostelle.over-blog.com y passera sans doute...

 

 

Accès, plan, etc. sur le site du Salon : http://www.randonnee-nature.com/  Le programme des événements sera prochainement défini.    

 

      Vifs remerciements à Gaële de la Brosse.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pardon: qui me replongent....je ne me relis pas.....aie aie aie
Répondre
J
<br /> <br />         Mais je ne rougis pas, qu'est-ce qui te le fait croire ?   Hahaha ! <br /> <br /> <br /> Je vais te dire : en fait tu es accro au chemin comme plein de gens. Et c'est tant mieux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boh les fautes on s'en fout, merci beaucoup d'avoir répondu à ma question.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le blog au début en effet ce n'est pas évident (j'ai été drivé par une pèlerine hors pair), après, on s'habitue et parfois un article me prend juste 45 minutes quand l'idée est claire dans ma<br /> tête. Mais il y a des articles que je prépare plus d'une semaine à l'avance, que je corrige et recorrige... Ce n'est pas dit que ce soit les meilleurs. En fait je trouve ça amusant, ça me permet<br /> de rester un peu sur le chemin, de parler de quelque chose qui me tient à coeur (il est vrai que beaucoup de personnes ne veulent pas nous entendre en parler très longtemps), et de partager ma<br /> passion.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tes compliments me font plaisir et m'encouragent à continuer. Si de futurs partants trouvent confirmation qu'ils ont intérêt à prendre à leur tour sac, bourdon et chaussures, j'aurai atteint mon<br /> but. <br /> <br /> <br /> Alors Ultréia, je continue ! Amitiés, Joan !<br /> <br /> <br /> J F <br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou, en fait, j aime tes posts, simples, courts, qui me replonge dans mon avenrure "camino". j apprends, etce que je recherche surtout, ce sont des temoignages, des ressentis :le cote emotionnel<br /> me chavire.... Les projets me font rever, et j avoue qu a mon retour, j ai essayé de créer un blog....trop complique pour moi, et je n aurais pas fait aussi bien....car, en plus de ces temoignages,<br /> les relations a l histoire, au pratique, a la vie de ces assoc' me procurent beaucoup de bonheur....encore une fois, merci, et ne rougis pas, j ne suis Surement pqs la seule a penser ca de toi et<br /> de ton travail/partage. Grobizzzz
Répondre
J
Houla, comme j'aurais aime etre sur paris..... je profite de ce commentaire pour remercier l auteur de ce blog ( !!!!!!) grâce a qui je me sens un oeu plus "pelerine" , en toute modestie.
Répondre
J
<br /> <br /> Du coup, c'est ma modestie qui en prend un coup. Restons calme (je me parle) et demandons-en plus : tu sais que ton compliment me va droit au coeur ? Et saisissons le plaisir là où il pourrait<br /> bien se trouver : Comment ce blog te permet-il de te sentir "plus pèlerine" (je cite). Avec ta réponse je saurai quel type d'article convient le mieux, par exemple. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour ton commentaire, Joan !     <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : chemincompostelle
  • : tout ce que vous voulez savoir sur le chemin de Compostelle en général et la voie de Paris en particulier. Si la réponse n'est pas dans un article, posez des questions, on vous répondra. Bonne lecture !
  • Contact

MODE D'EMPLOI

Renseignements pratiques ci-dessous dans la même colonne.

 

Utilisez le moteur de recherche (Recherche ci-dessous) pour trouver rapidement réponse à vos questions.

 

Cheminez à votre guise d'un article à l'autre. Les premiers articles affichés sont les derniers publiés. Cliquez sur la bannière en haut pour revenir à l'article le plus récent.

 

Si c'est le Récit qui vous intéresse : en bas de chaque article du Récit le lien sur les derniers mots permet, d'un clic, de passer au jour suivant. Pour aller au premier jour du Récit, cliquer ici.

Un petit mot fait plaisir : laissez des commentaires (en bas de chaque article). C'est aussi un moyen d'avoir plus d'infos. 

 

Inscrivez-vous plus bas, même colonne, au suivi du blog-newsletter (gratuit et sans risque) ; vous serez informés automatiquement de la publication de chaque nouvel article.

Recherche

.

Informations pratiques

INFOS PRATIQUES VOIE DE PARIS

CREDENCIAL BIS  

Document obligatoire : 

 

Le crédencial 

PHOTOS A CLASSER encore plus 089 BIS  

Paris - Tours via Chartres :

Carte globale et belles étapes

 

images.jpg  

Trouver un logement pèlerin

Hébergements à Paris et alentours

 

ITINERAIRE EN ILE DE FRANCE 55 km

Tracés à télécharger

chateau-d-ecouen 

staticmap2-EXTRAIT.png

 

Châtenay en France

       -

Sarcelles

 

PHOTOS A CLASSER 2 105 BIS

staticmap2-extrait-sarc-st-denis.png

 

Sarcelles

       -

Saint Denis

 

 PHOTOS A CLASSER 2 093 TER   staticmap2-extrait-st-denis-paris-t-st-jacques.png

 

Saint-Denis

         -

Tour St Jacques à Paris

 

 PHOTOS A CLASSER 008 BIS staticmap2-extrait-de-paris-st-jacques-a-f-de-verrieres.png

 

Tour Saint Jacques

         -

Forêt de Verrières

 

 vie1 SOEURS SCE SITE DE L4ABBAYE staticmap2-extrait-de-f-de-verrieres-a-vauhallan.png

 

Forêt de Verrières

     -

Vauhallan