S’opposer par la marche
André Weill Ph. A.W.
En anglais protester se dit “marching“.
“Marcher est un moyen de témoigner“ nous dit Rebecca Solnit*. Sans toujours le savoir, de nombreux pèlerins cheminent pour dire non. Non à la maladie, non à la mort, non à un certain quotidien, non à l'exclusion, non à l’injustice, non au système qui les entoure. Pensons à Stéphane Hessel, qui te recommandait de t'indigner...
Mais dire ne suffit plus, il faut par le corps s’opposer.
C’est ce que André Weill, auteur-marcheur au long cours, se prépare à faire. Fort d’un passé familial redécouvert, il a décidé de s’opposer à tous ceux qui font commerce du rejet de l’autre en général, à ceux qui nourrissent un terreau de violence, de meurtre et de génocide.
Demain, samedi 28 juin 2014, à midi trente, il partira de Drancy, lieu hautement symbolique des horreurs de la déportation et rejoindra le coeur de Paris par le chemin de Compostelle, puis Vézelay, Taizé, Cluny, Izieu, Pont-de-Beauvoisin, en empruntant le chemin de pèlerinage vers Assise.
Ses proches et ceux qui le soutiennent l’accompagneront. Tu peux soutenir son action en marchant avec lui pour quelques km, ou une étape d'un jour ou/et en participant à des dons.
Voir http://www.placegrenet.fr/marche-dindignation-drancy-pont-beauvoisin-via-izieu/
Rendez-vous devant le monument aux déportés, à Drancy, avenue Jean-Jaurès, le samedi 28 juin 2014 vers 11 h 45. Départ prévu à 12 h 30, puis passage devant le Mémorial de la Shoah (75 004 Paris) vers 15 h 45, place des 44 enfants d’Izieu (75 013 Paris) vers 18 heures.
* L'art de marcher Ed. Babel