12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 05:56

Récit     -     Ribadiso do Baixo  -   Arzua  -  O Pedrouzo

21 km

 

LE-PETIT-CHAT-2-bis.jpg

Photo J F F

 

Aujourd'hui je dois passer ce cap le plus doucement possible...

 

Dès le matin mon portable, que j'ai oublié d'éteindre, sonne. Un sms de Nathalie et Jean Louis.

-         On dirait que les affaires reprennent ! ironisent mes compagnes de chemin...

Puis un autre sms, c'est Françoise puis encore un autre, de Mélanie.  Jusqu'à une demi-douzaine ! Une avalanche d'Anne, Julie, Léonie et Jean Michel, et Nicolas, et Tyrone ! Ils commencent tous  par les mêmes mots...

-         Eh bien, tu es très sollicité ! me disent mes compagnes.

-        Euh, je reçois des messages de félicitations de la famille et des amis qui savent que nous sommes en train d'arriver !

Menteur... j'évite leur regard, elles ne voient pas que je cache quelque chose ; pour autant, les messages me font vraiment plaisir.

 

Pour être moins gêné par tous ces appels et pour gêner moins, je me fais solitaire. Séparés par des centaines de mètres de distance, nous passons de chemins creux en espaces dégagés. La campagne, complètement.

 

Un fantôme de chaton blanc m'arrête. Il est  tout maigre et miaule désespérément. Il croit que je pourrais l'adopter, me le demande carrément et trottine à mes talons... sur plus d'un kilomètre. Ca dure si longtemps que je pense que c'est plutôt quinze. J'arrive à lui fausser compagnie, avec un peu de regret...

 

C'est le troisième jour de marche pour Chantal, elle a mal partout et c'est bien normal. Marie-Claude, elle, a eu la chance de s'entraîner en montagne, elle est en forme. Nous nous retrouvons à la terrasse d'un café où il fait bon traîner au soleil...

 

Vers treize heures, il est décidé que nous avons assez marché... Nous sommes à Arca, où tout est complet paraît-il. Un hôtelier des environs vient nous chercher en voiture pour nous héberger à Santiso, à 5 km au nord de là. Il nous ramènera demain matin. Je me laisse faire, un peu de confort ne fait pas de mal, surtout aujourd'hui... J'ai même un petit plan...

 

L'après-midi, balade dans les environs, sans les sacs ; les amies ne se doutent toujours de rien ; j'arrive à me soustraire à leur vigilance et je vais voir les responsables de la cuisine...

 

Au dîner : Fidao (soupe de fruits de mer avec beaucoup de pâtes et peu de fruits de mer), Merluza (colin, servi avec des légumes qui n'avaient guère quitté leur état naturel) et... le moment venu, petit signe à la gentille serveuse.

 

Elle apporte une part de Tarta de Jugo (ne me demande pas ce que c'est) avec 2 grosses choses qui brûlent dessus. Vient ensuite... une bouteille de Cava. C'est ce qu'ils appellent là-bas Champagne ! avec un point d'exclamation dans la voix.

 

La surprise des amies, le "pop !" du bouchon, les coupes levées, les photos, c'est la fête. Passage d'une décade à l'autre. Sexa, enfin ! A défaut d'autre chose.. Grâce à la compagnie joyeuse de Marie-Claude et Chantal, grâce à la petite surprise que je leur fais, grâce au chemin, grâce aux sms, grâce au beau temps, grâce aux bulles que j'avais commandées en cuisine, au partage avec les autres clients du restaurant, cette journée, à part celle de mes 14 ans va savoir pourquoi, est la plus belle journée d'anniversaire de ma vie !

 

ANNIV A SANTISO 5

Photo J F F

 

Voilà, maintenant en faisant quelques recoupements, tu peux connaître ma date de naissance. Chaque année à venir, si tu veux me la rappeler, surtout ne te gêne pas !

 

Etonnant tout de même, ce cap a failli coïncider exactement avec l'arrivée à Santiago, le fruit d'aucun calcul...

Plus que 16 km avant cette arrivée tant désirée.

 

Je me demande si demain le seizième kilomètre ne sera pas chargé d'émotion...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Le 12 août 2010, ce n'était pas très chouette pour moi (pas du tout même...)<br /> Je me régale à lire ton chemin après coup, je retrouve (ou pas) des lieux, des ambiances et c'est tellemnt bien !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire  Oublions le passé désagréable si on peut, et profitons de beaux moments du<br /> chemin ! Reviens lire quand tu veux ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Tiens,je ne te connaissais pas encore ! C' est une "autre" alors ? Où sont les smileys grognons, que j' en affiche un ?<br /> Bon anniversaire quand même. Ce n' est plus le bon jour ?<br /> Anne
Répondre
J
<br /> <br /> Ici les émoticônes grognons : et   !<br /> ! ! ! !  Je crains que tu ne puisses en mettre si tu n'es pas ingénieure en informatique. Je ne le suis pas plus, mais c'est dans ma boîte à outils. Merci pour tes bons voeux. La bonne date,<br /> c'est justement celle de la parution de l'article. Incroyable, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bienvenue au Club !<br /> Et Félicitations pour ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci doublement, Colombus !<br /> <br /> <br /> Nous avons une amie commune en la personne de Martine la pèlerine.<br /> <br /> <br /> Si on partageait nos liens ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : chemincompostelle
  • : tout ce que vous voulez savoir sur le chemin de Compostelle en général et la voie de Paris en particulier. Si la réponse n'est pas dans un article, posez des questions, on vous répondra. Bonne lecture !
  • Contact

MODE D'EMPLOI

Renseignements pratiques ci-dessous dans la même colonne.

 

Utilisez le moteur de recherche (Recherche ci-dessous) pour trouver rapidement réponse à vos questions.

 

Cheminez à votre guise d'un article à l'autre. Les premiers articles affichés sont les derniers publiés. Cliquez sur la bannière en haut pour revenir à l'article le plus récent.

 

Si c'est le Récit qui vous intéresse : en bas de chaque article du Récit le lien sur les derniers mots permet, d'un clic, de passer au jour suivant. Pour aller au premier jour du Récit, cliquer ici.

Un petit mot fait plaisir : laissez des commentaires (en bas de chaque article). C'est aussi un moyen d'avoir plus d'infos. 

 

Inscrivez-vous plus bas, même colonne, au suivi du blog-newsletter (gratuit et sans risque) ; vous serez informés automatiquement de la publication de chaque nouvel article.

Recherche

.

Informations pratiques

INFOS PRATIQUES VOIE DE PARIS

CREDENCIAL BIS  

Document obligatoire : 

 

Le crédencial 

PHOTOS A CLASSER encore plus 089 BIS  

Paris - Tours via Chartres :

Carte globale et belles étapes

 

images.jpg  

Trouver un logement pèlerin

Hébergements à Paris et alentours

 

ITINERAIRE EN ILE DE FRANCE 55 km

Tracés à télécharger

chateau-d-ecouen 

staticmap2-EXTRAIT.png

 

Châtenay en France

       -

Sarcelles

 

PHOTOS A CLASSER 2 105 BIS

staticmap2-extrait-sarc-st-denis.png

 

Sarcelles

       -

Saint Denis

 

 PHOTOS A CLASSER 2 093 TER   staticmap2-extrait-st-denis-paris-t-st-jacques.png

 

Saint-Denis

         -

Tour St Jacques à Paris

 

 PHOTOS A CLASSER 008 BIS staticmap2-extrait-de-paris-st-jacques-a-f-de-verrieres.png

 

Tour Saint Jacques

         -

Forêt de Verrières

 

 vie1 SOEURS SCE SITE DE L4ABBAYE staticmap2-extrait-de-f-de-verrieres-a-vauhallan.png

 

Forêt de Verrières

     -

Vauhallan