La Toscane spectaculaire
Hier soir, à la porte nord piétonne qui nous ouvrait le village après un raidillon, nous avons discuté avec de jeunes touristes. Ils venaient de prendre des vues à l’aide d’un drone. Nous, nous n’avons pas grand-chose dans notre sac, mais pour te donner une idée, voici une photo aérienne.
/image%2F1493043%2F20221226%2Fob_4a0848_source-storia-mundi.jpg)
Encore une belle matinée ensemble : des châteaux, des chênes centenaires et une taverne improbable. Chez Marcello, les vingt bacs des plantes potagères sont des baignoires...
En cours de route, au gré des appels téléphoniques, il apparaît que ce serait difficile de trouver un logement à Sienne. Alors je quitte les compagnons et pars seul sur mon chemin d’Assise.
Je trouverai bien quelque part.
La pause que je m’accorde est en face d’un des plus beaux panoramas du monde.
Mon lit ce soir, ce sera un matelas sur une haute table d’un atelier de couture paroissial, à San Rocco a Pilli. Accueil assez chaleureux par un curé francophone, jeune et petit, à la tête de jeune premier. Pour tout tampon il laisse sur ma crédentiale un mot juste qui me convient.
/image%2F1493043%2F20221226%2Fob_b29fe2_34-19-oct-s-rocco-a-pilli-la-phrase.jpg)
Déception dans la soirée : la conversation n’aboutira pas. Il lui manque des informations ; il ne semble recevoir que celles de sa hiérarchie. Après mes 28 kilomètres, mon envie de convaincre s'est émoussée... demain, j'en ferai un peu moins.