30 décembre 2022 5 30 /12 /décembre /2022 16:26

Objectif du jour : Montepulciano

 

 

Ph JFF

Hier j’ai demandé s’il y avait un tarif pèlerin. Ce matin le jeune patron me fait 5 euros de réduction sur la somme rondelette de 85 euros en demi – pension. Accepter et dire merci. Je dis somme rondelette parce que la chambre individuelle d’une propreté certes impeccable était plus étroite que son prix. La douche se situe là où on met les pieds quand on est aux toilettes.

 

J’accuse mon sac d’être responsable de ma fatigue, alors je l’allège encore. Il y a quelques jours j’avais laissé un pull et une chemise dans un gîte, ici, entre autres choses dont je me débarrasse, je vide dans le lavabo la moitié du petit tube dentifrice. Leçon assez franciscaine, et ce sera ça de moins à porter.

 

Comme je suis hors balisage, je me sers du GPS pour retrouver mon chemin. Immersion totale dans la nature. Je décide de prendre mon temps mais pas assez pour me joindre aux cueilleurs de champignons dans les forêts de chênes.

 

 

Mes journées se font en deux temps. Le matin, insouciance, je m’en remets au destin pour les événements qui m’attendent à chaque tournant de route. Vers quinze heures je commence à me demander où je vais dormir, et chaque jour l’aventure devient réalité. On le verra tout à l’heure.
Ph JFF  

 

L’altitude des collines excuse ma fatigue et la dernière du jour battra des records : Montepulciano est à plus de 600 mètres, perchée au-dessus d’une plaine, en position stratégique… Je n’insiste pas sur la longueur de la grimpette.

 

La surprise, c’est que c’est une ville, une véritable ville avec des rues larges bordées de palais et d’églises, protégée par ses remparts de briques. Un monument tous les 10 mètres. Ce samedi 22 octobre, il y a une foule de touristes locaux et étrangers. Je commence à chercher un hébergement. Pour les photos on repassera, pas le temps.

 

En fin de journée, avec les kilomètres dans les pattes, chercher un lit, une pincée d’inquiétude au cœur, n’est pas de tout repos. Rien à faire, tout est complet dans la ville. Il faudra se rendre à Sant’Albino, dans la plaine, en dehors du centre, et la nuit va tomber. Un coup de téléphone que l’office de tourisme fait pour moi et ça y est on m’attend.

 

Pas tout de suite. Il faut d’abord manger une pizza (tiens, il y a un môme qui vomit dans la pizzeria et le pizzaiolo ne sait pas nettoyer). La nuit tombe et il faut prendre un bus. A la gare routière les immigrés ne comprennent pas ce que je veux savoir. Une Philippine me renseigne. Elle me dit où descendre du bus. Dans la nuit noire choisir la maison qui m’hébergera. A la 3ème sonnette on me répond que c’est ici. Ouf ! Demain sera un autre jour.

LIRE LA SUITE ICI


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'espère que tu as pu goûter à cet excellent vin qu'est le Montepulciano (d'accod ce n'est pas très franciscain...)
Répondre
J
Hahaha en effet, pas très ! Vite il faut que j'en trouve par ici pour savoir si c'est ce que j'ai bu. En tout cas ce n'était pas avec la pizza. Il y a aussi le vin santo (avec les cantuccini, un dessert "famoso" !

Présentation

  • : chemincompostelle
  • : tout ce que vous voulez savoir sur le chemin de Compostelle en général et la voie de Paris en particulier. Si la réponse n'est pas dans un article, posez des questions, on vous répondra. Bonne lecture !
  • Contact

MODE D'EMPLOI

Renseignements pratiques ci-dessous dans la même colonne.

 

Utilisez le moteur de recherche (Recherche ci-dessous) pour trouver rapidement réponse à vos questions.

 

Cheminez à votre guise d'un article à l'autre. Les premiers articles affichés sont les derniers publiés. Cliquez sur la bannière en haut pour revenir à l'article le plus récent.

 

Si c'est le Récit qui vous intéresse : en bas de chaque article du Récit le lien sur les derniers mots permet, d'un clic, de passer au jour suivant. Pour aller au premier jour du Récit, cliquer ici.

Un petit mot fait plaisir : laissez des commentaires (en bas de chaque article). C'est aussi un moyen d'avoir plus d'infos. 

 

Inscrivez-vous plus bas, même colonne, au suivi du blog-newsletter (gratuit et sans risque) ; vous serez informés automatiquement de la publication de chaque nouvel article.

Recherche

.

Informations pratiques

INFOS PRATIQUES VOIE DE PARIS

CREDENCIAL BIS  

Document obligatoire : 

 

Le crédencial 

PHOTOS A CLASSER encore plus 089 BIS  

Paris - Tours via Chartres :

Carte globale et belles étapes

 

images.jpg  

Trouver un logement pèlerin

Hébergements à Paris et alentours

 

ITINERAIRE EN ILE DE FRANCE 55 km

Tracés à télécharger

chateau-d-ecouen 

staticmap2-EXTRAIT.png

 

Châtenay en France

       -

Sarcelles

 

PHOTOS A CLASSER 2 105 BIS

staticmap2-extrait-sarc-st-denis.png

 

Sarcelles

       -

Saint Denis

 

 PHOTOS A CLASSER 2 093 TER   staticmap2-extrait-st-denis-paris-t-st-jacques.png

 

Saint-Denis

         -

Tour St Jacques à Paris

 

 PHOTOS A CLASSER 008 BIS staticmap2-extrait-de-paris-st-jacques-a-f-de-verrieres.png

 

Tour Saint Jacques

         -

Forêt de Verrières

 

 vie1 SOEURS SCE SITE DE L4ABBAYE staticmap2-extrait-de-f-de-verrieres-a-vauhallan.png

 

Forêt de Verrières

     -

Vauhallan