Jean – Philippe
Portrait de pèlerin sur la Voie de Paris. Son courage et celui de Thomas Beckett, à qui l'église de Boissy sous St Yon, un village d’Île de France plein d'attraits, est dédiée, sont des exemples. Le saint a fait front au roi, Jean - Philippe défie l'hiver.
Merci à Joao Gonçalves dont voici le commentaire :
Voilà l'image du pèlerin comme on aime les rencontrer… Énorme sac, évidemment bien lourd. En cette période hivernale, il faut plus de matériel pour dormir bien au chaud sous la tente.
Jean-Philippe vient de Paris et est originaire de Nice. Il en est à sa 3ème journée... encore plus de 2 mois s'il décide d'aller jusqu'à Santiago... On lui souhaite bon courage, ce n'est pas évident de faire ce chemin en plein hiver, mais il n'en est pas à son 1er.... souhaitons lui un bon chemin...
ULTREIA
PS On retrouvera Jean Philippe facilement dans son profil fbk https://www.facebook.com/groups/139870766063021/user/100041416071664/
et sa chaîne youtube avec une video où il découvre le balisage, les hébergements de la Voie de Paris et la basilique de Longpont, riche de son incroyable collection de reliques.