Un message qui fait plaisir
Mi - juin 2020
Bonjour Jean-François,
Je ne sais pas si vous vous rappelez de nos échanges. Je voulais simplement prendre le temps de vous dire que je vais prendre mon départ sur le chemin de saint Jacques. Je tenais à vous remercier car nos échanges m’ont conforté dans mon choix. Je ne partirai pas de chez moi... mais j ai apprécié la dimension que vous avez apportée à ce départ. Et je le garde en tête pour une expérience future quand ce moment sera venu. Je penserai bien à vous quand j’aurai l’occasion de passer par la tour saint Jacques. Bonne continuation à vous.
Et plus d’un mois plus tard
Bonjour, je n’avais que 12 jours, ça c’est merveilleusement bien passé ! Je suis allée jusqu’à Figeac. Quelle belle aventure humaine.... C’était difficile de m’arrêter.
Merci, vous m’avez encouragé dans une période où les personnes du groupe du réseau social étaient en pleine psychose covid.
Je vais repartir, et cette fois j’irai jusqu’à Roncevaux.
La crédentiale est un joli souvenir, riche de toutes mes belles rencontres.
Ce chemin est une belle leçon de vie ! ! Beaucoup de personnes oublient l’essentiel... les petits bonheurs de la vie et les relations humaines vraies !
J’ai rencontré deux pèlerins parisiens. On fera peut-être une étape au départ de la tour St Jacques un week-end.
Le camino nous enseigne tellement de choses, mon expérience a donné envie à plusieurs de mes connaissances. J’en suis ravie.
À bientôt !
Emilie
Pendant que, terrorisés par on sait trop quelle rumeur, beaucoup déconseillaient tout départ, j’ai au contraire encouragé les candidats au chemin à s’armer contre les aléas d'hébergement possibles et à prendre leur sac et leur bâton. Notre rôle est de garder le bon sens, sinon, à quoi cela sert-il de parcourir les chemins ? Les découvertes d’Emilie et son bonheur sont les plus belles récompenses. Merci Emilie !