Un retour aux sources
Beaucoup réservent leurs hébergements pour être sûrs de trouver petit confort et grande compagnie. Vianney fait l’inverse. Il s’est organisé pour dormir le plus souvent possible en pleine nature.
Parti de Paris, comme il se doit quand on habite l’Ile de France, le 22 mars 2017, il chemine en ce moment entre Limoges et St Jean Pied de Port. La nature, sur le Chemin de Compostelle est un moyen de mieux s’enraciner. Les arbres, les oiseaux et les chevreuils sont ses compagnons.
Quelques images avant de livrer ses motivations :
«Je prévois d'aller au bout et l'idée de faire aussi le retour plane dans mon esprit mais je n'oserai pas me prononcer au point où j'en suis. Je fais le chemin essentiellement en bivouac, en premier lieu parce que je suis un amoureux de la nature et en second lieu parce que de toute façon je n'ai pas le budget pour tout faire en hébergement, etc. Et quand bien même j'en aurais les moyens je ne le ferais pas. J'ai besoin que ce chemin soit pour moi un retour aux sources, une occasion de me reconnecter à la nature et à moi-même. Pour in fine mieux me connecter aux autres. »
Témoignage le 21 avril 2017
Photos : Vianney Rose