19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 20:24

Vu par hasard

Sans paroles

Sans paroles

Partager cet article

Repost 0
Published by J F F
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul 20/02/2016 11:07

"ce que voudraient nous faire croire..." Pas les religions Marie, mais certains religieux qui ne portent pas tous la soutane, le turban ou la tunique orangée. Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls car que penser des marchands d'idéologies politiques ou philosophiques en tous genres habiles à nous persuader que nous pensons librement alors que nous ne faisons que nous conformer à l'esprit du temps.

J F F 21/02/2016 21:13

Merci pour ce commentaire, Jean-Paul ! Pour ne pas se conformer "à l'esprit du temps" il y a des recettes : ne pas se laisser influencer par les médias menteurs (pléonasme fréquent) c'est à dire les bouder, carrément, et être rebelle systématique. N'est-ce pas ?

Marie 20/02/2016 11:19

exact. J'aurais dû, effectivement, préciser "certains" religieux. Pardon pour cette forme de généralisation. LOL ! d'ailleurs plutôt sans rapport avec ma propre croyance en l'Homme, quel que soit ses croyances, religieuses ou non....

marie 20/02/2016 10:28

LOL derrière l'horizon, par définition limité à la courbe terrestre, il y a le reste de l'Univers.
Mais au-dela de cette remarque de ma part (remarque un brin "je me la pète en étalant ma science"), on peut effectivement se poser la question. Pour ma part, je crois fermement qu'il y a "quelque chose" (sinon, à quoi sert la naissance et a fortiori de vivre avec une capacité d'amour et/ou de réflexion). Comme disent les A.A. : quelque chose qui nous est supérieur.
Et que l'on appelle ce "quelque chose" Dieu, Allah, Yahvé, Vichnou, Tartempion ou Bidule, ce n'est pas cela l'important. Contrairement à ce que croient (et voudraient nous faire croire) les tenants de religions diverses et variées.
En bref, je crois que la phrase de Voltaire : "l'univers m'embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe sans horloger" est une parfaite représentation de ce "quelque chose"

J F F 21/02/2016 21:10

Chère Marie,
Je te rejoins complètement , avec un regard de sympathie pour Bidule, voire Tartempion ! LOL Peux-tu préciser ce que tu veux dire par A.A. ? J'hésite entre les andouillettes et les assomptionnistes. Avoue que ce n'est pas la même chose !

Marie 20/02/2016 11:28

Pour ce qui est des idéologies politiques, on le constate chaque jour avec le discours de nos politiques et, pour mieux "enfoncer le clou", avec les émissions de télé subtilement (ou non ) "orientées" dans un seul sens.
Et ce "derrière l'horizon" particulier, je trouve qu'il fait peur parce qu'il ressemble beaucoup à ce qui avait cours dans les années 30 . Les "têtes de turc" ont changé mais le résultat est le même. Or, on a vu le résultat....

Présentation

  • : chemincompostelle
  • : tout ce que vous voulez savoir sur le chemin de Compostelle en général et la voie de Paris en particulier. Si la réponse n'est pas dans un article, posez des questions, on vous répondra. Bonne lecture !
  • Contact

MODE D'EMPLOI

Renseignements pratiques ci-dessous dans la même colonne.

 

Utilisez le moteur de recherche (Recherche ci-dessous) pour trouver rapidement réponse à vos questions.

 

Cheminez à votre guise d'un article à l'autre. Les premiers articles affichés sont les derniers publiés. Cliquez sur la bannière en haut pour revenir à l'article le plus récent.

 

Si c'est le Récit qui vous intéresse : en bas de chaque article du Récit le lien sur les derniers mots permet, d'un clic, de passer au jour suivant. Pour aller au premier jour du Récit, cliquer ici.

Un petit mot fait plaisir : laissez des commentaires (en bas de chaque article). C'est aussi un moyen d'avoir plus d'infos. 

 

Inscrivez-vous plus bas, même colonne, au suivi du blog-newsletter (gratuit et sans risque) ; vous serez informés automatiquement de la publication de chaque nouvel article.

Recherche

.

Informations pratiques

INFOS PRATIQUES VOIE DE PARIS

CREDENCIAL BIS  

Document obligatoire : 

 

Le crédencial 

PHOTOS A CLASSER encore plus 089 BIS  

Paris - Tours via Chartres :

Carte globale et belles étapes

 

images.jpg  

Trouver un logement pèlerin

Hébergements à Paris et alentours

 

ITINERAIRE EN ILE DE FRANCE 55 km

Tracés à télécharger

chateau-d-ecouen 

staticmap2-EXTRAIT.png

 

Châtenay en France

       -

Sarcelles

 

PHOTOS A CLASSER 2 105 BIS

staticmap2-extrait-sarc-st-denis.png

 

Sarcelles

       -

Saint Denis

 

 PHOTOS A CLASSER 2 093 TER   staticmap2-extrait-st-denis-paris-t-st-jacques.png

 

Saint-Denis

         -

Tour St Jacques à Paris

 

 PHOTOS A CLASSER 008 BIS staticmap2-extrait-de-paris-st-jacques-a-f-de-verrieres.png

 

Tour Saint Jacques

         -

Forêt de Verrières

 

 vie1 SOEURS SCE SITE DE L4ABBAYE staticmap2-extrait-de-f-de-verrieres-a-vauhallan.png

 

Forêt de Verrières

     -

Vauhallan