23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 16:54

Fantômes ou anges gardiens ?

 

Rationalistes, ce qui suit n’est pas pour vous.

 

 

En effet on dit souvent qu’il y a des présences, des sensations un peu bizarres sur le chemin de Compostelle. De là à les voir il n’y a qu’un pas, allègrement franchi sur les réseaux sociaux, photos à l‘appui.

 

 

Robert, de Phenix, en Arizona, raconte : "Il y a des moments où tu peux sentir la présence d'autres esprits marchant derrière toi, ou devant toi comme ce fut mon cas. Quand j'ai pris cette photo avant l'aube, il n'y avait que deux personnes sur ce pont. Ce n’est qu’à la maison, après mon retour, que j’ai aperçu le troisième personnage, lumineux…“

En chemin, avant l'aube. Ph. Robert Steven

En chemin, avant l'aube. Ph. Robert Steven

John Alexander, d’Atlantic City, livre son témoignage : "J’ai eu une expérience similaire. C‘était le 10 mai 2015 dans l’église de Los Arcos. Je n’ai pas eu besoin de zoomer. Quelqu’un m’a suggéré que ça ressemblait à un esprit qui fait des apparitions de temps en temps dans une église de Pampelune.“

Eglise de los Arcos Ph. John Alexander De Rugeris

Eglise de los Arcos Ph. John Alexander De Rugeris

Ph. John Alexander De Rugeris

Ph. John Alexander De Rugeris

Loreto, une femme de Saint Jacques du Chili (Santiago de Chile) renchérit : "C’est extraordinaire ! Je crois fermement que nous sommes accompagnés par les esprits et quand j’étais dans une albergue à Zubiri j’ai senti une présence…“

 

Quant à Wanda, de Chicago, c’est sur le gisant d‘un chevalier qu’une étrange tache de lumière s’est mise à luire…

Vilar de Donas, Ph. Wanda Gres

Vilar de Donas, Ph. Wanda Gres

Et toi, combien d‘esprits, de fantômes, de diables ou d’anges gardiens te sont apparus ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quels appareils puissants pour photographier un esprit , un ange , un fantôme !!!<br /> Je suis persuadée pour ma part que je suis protégée par celui que j'appelle "mon bel Ange" , il m'accompagne et me soutient , peut être qu'il m'a même sauvé la vie ou peut être aussi que j'y crois tellement fort que je lui donne vie dans mon esprit !!<br /> Qu'importe , l'essentiel est que je me sentes en bonne compagnie !<br /> Marie dit très bien cette sensation éprouvée quand on marche sur les pas des pèlerins d'autrefois ...le fait qu'ils aient marché sur ces chemins (nettement moins bien équipés que le pèlerin d'aujourd'hui) nous donne du courage et j'ai eu souvent l'impression d'avoir les chaussures montées sur coussins d'air !!!<br /> J'aime bien cette idée que les esprits nous guisent sur ce chemin ....mais parfois on a besoin d'ange gardien en chair et en os !! <br /> Et je ne remercierai jamais assez mon "bel ange" de m'avoir donné l'envie de faire le chemin<br /> Ce qui m'a permis de rencontrer des anges , bien vivants ceux là , photographiés "pour de vrai"<br /> Merci cher JF pour cet article très "vivant" et original !<br /> Bises
Répondre
J
Merci à toi pour ce témoignage, ça sent le vécu... Heureux que cet article t'ait plu ! Ultreia !
M
Je suis quelqu'un de rationnel (meme un peu trop quelquefois) il n'empêche que, même si la "vision" n'a jamais été aussi spectaculaire ni visible, je SAIS, pour l'avoir clairement senti, qu'à certains moments j'etais accompagnée.<br /> D'ailleurs, je suis persuadée depuis le début que tous ces pèlerins qui ont marché vers Compostelle au fil des siècles ont laissé la marque de leur âme. C'est une des raisons pour lesquelles mon "vrai" rêve, était de faire la Voie Turonensis, au départ de la Tour St-Jacques à Paris parce que ce chemin a été fréquenté (avec une première "finalité" à St-Martin de Tours) dès le Moyen-Age.
Répondre
J
De là à prendre en photo leur spectre ou aura ou âme, on l'appellera comme on voudra... à moins que ce soit celui ou celle de Saint Jacques ? Ce qui nous ramène à plein de belles légendes... J'avoue en être encore tout surpris. La Voie qui passe à Paris est en effet celle qui a rassemblé le plus grand nombre de pèlerin au temps jadis. Tu avais fait le bon choix, comme celui d'apporter ton témoignage dans ce commentaire. Merci, Marie !

Présentation

  • : chemincompostelle
  • : tout ce que vous voulez savoir sur le chemin de Compostelle en général et la voie de Paris en particulier. Si la réponse n'est pas dans un article, posez des questions, on vous répondra. Bonne lecture !
  • Contact

MODE D'EMPLOI

Renseignements pratiques ci-dessous dans la même colonne.

 

Utilisez le moteur de recherche (Recherche ci-dessous) pour trouver rapidement réponse à vos questions.

 

Cheminez à votre guise d'un article à l'autre. Les premiers articles affichés sont les derniers publiés. Cliquez sur la bannière en haut pour revenir à l'article le plus récent.

 

Si c'est le Récit qui vous intéresse : en bas de chaque article du Récit le lien sur les derniers mots permet, d'un clic, de passer au jour suivant. Pour aller au premier jour du Récit, cliquer ici.

Un petit mot fait plaisir : laissez des commentaires (en bas de chaque article). C'est aussi un moyen d'avoir plus d'infos. 

 

Inscrivez-vous plus bas, même colonne, au suivi du blog-newsletter (gratuit et sans risque) ; vous serez informés automatiquement de la publication de chaque nouvel article.

Recherche

.

Informations pratiques

INFOS PRATIQUES VOIE DE PARIS

CREDENCIAL BIS  

Document obligatoire : 

 

Le crédencial 

PHOTOS A CLASSER encore plus 089 BIS  

Paris - Tours via Chartres :

Carte globale et belles étapes

 

images.jpg  

Trouver un logement pèlerin

Hébergements à Paris et alentours

 

ITINERAIRE EN ILE DE FRANCE 55 km

Tracés à télécharger

chateau-d-ecouen 

staticmap2-EXTRAIT.png

 

Châtenay en France

       -

Sarcelles

 

PHOTOS A CLASSER 2 105 BIS

staticmap2-extrait-sarc-st-denis.png

 

Sarcelles

       -

Saint Denis

 

 PHOTOS A CLASSER 2 093 TER   staticmap2-extrait-st-denis-paris-t-st-jacques.png

 

Saint-Denis

         -

Tour St Jacques à Paris

 

 PHOTOS A CLASSER 008 BIS staticmap2-extrait-de-paris-st-jacques-a-f-de-verrieres.png

 

Tour Saint Jacques

         -

Forêt de Verrières

 

 vie1 SOEURS SCE SITE DE L4ABBAYE staticmap2-extrait-de-f-de-verrieres-a-vauhallan.png

 

Forêt de Verrières

     -

Vauhallan