Fantômes ou anges gardiens ?
Rationalistes, ce qui suit n’est pas pour vous.
En effet on dit souvent qu’il y a des présences, des sensations un peu bizarres sur le chemin de Compostelle. De là à les voir il n’y a qu’un pas, allègrement franchi sur les réseaux sociaux, photos à l‘appui.
Robert, de Phenix, en Arizona, raconte : "Il y a des moments où tu peux sentir la présence d'autres esprits marchant derrière toi, ou devant toi comme ce fut mon cas. Quand j'ai pris cette photo avant l'aube, il n'y avait que deux personnes sur ce pont. Ce n’est qu’à la maison, après mon retour, que j’ai aperçu le troisième personnage, lumineux…“
John Alexander, d’Atlantic City, livre son témoignage : "J’ai eu une expérience similaire. C‘était le 10 mai 2015 dans l’église de Los Arcos. Je n’ai pas eu besoin de zoomer. Quelqu’un m’a suggéré que ça ressemblait à un esprit qui fait des apparitions de temps en temps dans une église de Pampelune.“
Loreto, une femme de Saint Jacques du Chili (Santiago de Chile) renchérit : "C’est extraordinaire ! Je crois fermement que nous sommes accompagnés par les esprits et quand j’étais dans une albergue à Zubiri j’ai senti une présence…“
Quant à Wanda, de Chicago, c’est sur le gisant d‘un chevalier qu’une étrange tache de lumière s’est mise à luire…
Et toi, combien d‘esprits, de fantômes, de diables ou d’anges gardiens te sont apparus ?