I’ll push you
C’est une histoire d’amitié. Entre deux copains, en Californie.
Justin et Patrick sont deux amis d’enfance. Ils sont nés dans la même maternité, à 36 heures d’écart, ils ont grandi ensemble, voyagé ensemble, relevé les mêmes défis de jeunesse…
Et puis la vie avance. Justin, marié, deux enfants, apprend un jour qu’il est atteint d’une maladie nerveuse dégénérescente. Les bras et les jambes ne suivent plus les ordres donnés par le cerveau. Paralysie. Et il n’y a pas de remède.
Il découvre par hasard l’existence du Chemin de Compostelle. Il en dira plus tard "Je ne peux pas dire que j’ai cherché ce chemin, il m’a trouvé“.
Il se met à parler tout haut de son rêve. "Je me demande si je pourrais le faire en fauteuil roulant ?“
Son ami Patrick est là. "On y va, lui dit-il, je te pousserai“ "I’ll push you" !
Patrick est infirmier, il devra s‘occuper de son ami et le pousser tout le long des 800 km du chemin d'Espagne, le Camino Francès.
Deux ans et un fauteuil roulant un peu spécial plus tard, les voilà partis dans cette aventure en commençant à Saint Jean Pied de Port.
Aux endroits les plus difficiles les volontaires spontanés parmi les pèlerins ne manquent pas pour donner un coup de main, mais globalement Justin a été poussé par un homme seulement.
34 jours de marche et d’efforts et ils arrivent sur le parvis de la cathédrale de St Jacques de Compostelle.
Aujourd’hui Justin et Patrick donnent des interviews, des conférences et préparent un film pour encore mieux partager le chemin de leur vie.
L’aventure de l’amitié continue…
Liens vers le site sur demande en commentaires.