23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 14:36

De l'utilité des soutiens et commentaires - Prochaine étape : le vote

 

Le Projet des Clous Pré-sélectionné !

Belles perspectives pour le projet de clous jacquaires en bronze déposé au Budget Participatif de Paris (voir un article précédent)

 

 

L'info du moment

 

Sur 5115 idées proposées, la Commission spéciale de la Mairie de Paris en a sélectionné 547 concernant certains arrondissements, et seulement 77 concernant " Tout Paris ".

 

 

DES CLOUS POUR COMPOSTELLE fait partie des 77 projets " Tout Paris " pré-retenus, et sera soumis au vote.

 

 

On trouvera l'annonce correspondante en cliquant sur ce lien  
https://idee.paris.fr/des-clous-pour-compostelle

 

 

Le projet Des Clous Pour Compostelle a été intégré dans le secteur Culture et Patrimoine en compagnie de deux autres projets, sous-groupe « REDECOUVRIR PARIS SUR LES TRACES DE… » (Budget pour les 3 projets : 500 000 euros).


 

Remerciements

 

Cette pré-sélection, nul doute que c'est toi, ami lecteur, pèlerin ou pas, qui en as le mérite : tu fais partie des 51 internautes qui ont cliqué sur "Je soutiens", grand merci !


 

D'ailleurs, et c'était techniquement plus difficile encore, vous étiez 38 à faire un commentaire. Pendant un moment, le projet avait le record de commentaires, tous très positifs !

 

 

Merci à vous tous et donc particulièrement à une certaine Anne, marcheur, Mahdi du Camino, J F A, Bormsowetas, Pèlerine, claker29, Brigitte84, Danielle T, papygigi, camino 2008, Vers Compostelle, mgaillard94, Pascal Bailly, Père Ulysse, jominou, Briher, Mno, pato0893, dada, aficionada, Fleur de Lampaul, chatie, XAVIER, huguet, papago, Baplille, Baptiste, Miji26, JACK, Gil91, feredie, eddiedu94120, FXA, Dionysos, julienparis10, lilas, jacques43.

 

Merci aussi à tous ceux qui ont passé le relais de l'information.


 

Objectif Septembre

 

La mobilisation ne doit pas faiblir : bientôt il faudra procéder au vote, et tu seras bien d'accord, entre nous il n'est pas question d'abstention. Les projets retenus définitivement sont ceux qui auront reçu le plus grand nombre de voix !


 

Le 5 septembre 2015, une "Agora citoyenne" est prévue place de la République. Dans un des ateliers il sera certainement possible, après les discours, d'écouter les détails du projet, la simplicité du concept, les nombreux exemples ailleurs en France et à l'étranger, l'intérêt que ces clous (et les panneaux demandés) représentent pour le pèlerin, pour le Chemin de Compostelle et pour Paris.


 

A PARTIR DU 10 SEPTEMBRE JUSQU'AU 20 SEPTEMBRE SEULEMENT AURA LIEU LE VOTE.

 

Le Projet des Clous Pré-sélectionné !

Ami lecteur de ce blog, ce vote engage ta responsabilité : il faudra sans hésiter dès le premier jour déposer ton bulletin dans une des urnes qui seront à ta disposition un peu partout dans Paris ou voter par internet. Note donc tout de suite la date du 10 septembre 2015 sur ton agenda !

 

Le Projet des Clous Pré-sélectionné !

Il faudra sans hésiter inciter toutes tes connaissances, famille, amis, collègues, voisins à en faire de même. Plus de détails dans un article à venir.


 

Que ce vote soit couronné de succès,

Ultreia !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by J F F
commenter cet article

commentaires

Joan 12/08/2015 06:29

Bien sur, bien sûr....je ferai tout ce su il faut pour que ce projet aboutisse. Le partager sur mon mur, na .....

J F F 12/08/2015 20:03

Merci Joan !

Danièle.T 25/07/2015 09:57

OK JF , début septembre on bat le rappel!

J F F 26/07/2015 10:15

Merci Marie, il va changer, un peu, par rapport à ce que tu as connu, mais j'ai étudié la question ce n'est pas demain la veille que cette belle Voie de Paris ressemblera à un défilé de touristes ! Quant à désespérer, le chemin nous apprend à ressentir le découragement, à l'analyser mais surtout à le dépasser. C'est ce que je comprends avec Ultreia ! Merci d'avoir partagé cet article, on reconnaît les bons amis ! Pour l'action sur le net, il faudra en partager d'autres encore et encore. Merci par anticipation !

J F F 26/07/2015 10:09

Oui , Danièle, et avant il faut préparer l'Agora au mieux. Pour cela, habitant là où tu habites, tu pourrais être d'une grande aide. Seras-tu dans les parages vers le 10 août ? (Tu peux me répondre par sms ou mail si tu préfères).

marie 25/07/2015 10:17

et comptez sur moi pour partager sur FB comme je l'ai fait (et je ne suis pas la seule !) pour cet article.
Si, après ça, le projet n'est pas retenu, ce sera vraiment à désespérer de tout ! (même si, tout au fond de moi, je crains fort que le Chemin de Tours ne devienne comme celui du Puy : une autoroute à touristo-pèlerins....)

marie 23/07/2015 17:26

Merci de votre réponse (ce n'est pas JFF qui répond ? c'est nouveau !). Donc, sûr que je voterai. Mais.... je suis retraitée donc par définition sur-bookée, donc sujette aux oublis (LOL malgré les inscriptions sur agenda ). Si je peux suggérer un petit rappel avant la date fatidique... je pense que je ne serai peut-être pas la seule à l'apprécier :-)

J F F 24/07/2015 17:05

J'aime bien quand il y a dialogue entre lecteurs de ce blog... c'est fait pour ça aussi ! Des rappels, il y en aura ! (donne d'autres suggestions stp ...)

françoise 23/07/2015 17:19

un p'tit passage pour un grand bravo!!j'ai bien noté:vote possible sur internet!à bientôt donc

J F F 24/07/2015 17:02

Et la date est le 10 septembre ! Le même jour pour les amis, collègues, voisins, etc. etc. Merci Françoise !

marie 23/07/2015 17:11

Il y a une chose que je ne suis pas sure d'avoir bien comprise : est-ce que les non-parisiens pourront voter ?. Ce qui ne serait que justice parce que, OK d'accord, ce sont les impots des parisiens qui paieront ces aménagements mais il n'y a pas que les parisiens qui partent sur la voie Turonensis !. En outre, jusqu'à preuve du contraire, ceux-là ont une chance de connaitre un minimum la géographie parisienne donc être moins tributaires de marquages quels qu'il soient

J F F 24/07/2015 17:01

Bon point de vue Marie, et mgaillard a l'air d'avoir la réponse.... merci !

mgaillard94 23/07/2015 23:42

Marie : j'habite le 94 et est pu voté pour la pré-sélection sans souci !!!
Il faut essayer de rassembler le plus de monde car Paris se doit d'avoir ses clous !!!!
Il y a de plus en plus de départ de Paris ...

Présentation

  • : chemincompostelle
  • : tout ce que vous voulez savoir sur le chemin de Compostelle en général et la voie de Paris en particulier. Si la réponse n'est pas dans un article, posez des questions, on vous répondra. Bonne lecture !
  • Contact

MODE D'EMPLOI

Renseignements pratiques ci-dessous dans la même colonne.

 

Utilisez le moteur de recherche (Recherche ci-dessous) pour trouver rapidement réponse à vos questions.

 

Cheminez à votre guise d'un article à l'autre. Les premiers articles affichés sont les derniers publiés. Cliquez sur la bannière en haut pour revenir à l'article le plus récent.

 

Si c'est le Récit qui vous intéresse : en bas de chaque article du Récit le lien sur les derniers mots permet, d'un clic, de passer au jour suivant. Pour aller au premier jour du Récit, cliquer ici.

Un petit mot fait plaisir : laissez des commentaires (en bas de chaque article). C'est aussi un moyen d'avoir plus d'infos. 

 

Inscrivez-vous plus bas, même colonne, au suivi du blog-newsletter (gratuit et sans risque) ; vous serez informés automatiquement de la publication de chaque nouvel article.

Recherche

.

Informations pratiques

INFOS PRATIQUES VOIE DE PARIS

CREDENCIAL BIS  

Document obligatoire : 

 

Le crédencial 

PHOTOS A CLASSER encore plus 089 BIS  

Paris - Tours via Chartres :

Carte globale et belles étapes

 

images.jpg  

Trouver un logement pèlerin

Hébergements à Paris et alentours

 

ITINERAIRE EN ILE DE FRANCE 55 km

Tracés à télécharger

chateau-d-ecouen 

staticmap2-EXTRAIT.png

 

Châtenay en France

       -

Sarcelles

 

PHOTOS A CLASSER 2 105 BIS

staticmap2-extrait-sarc-st-denis.png

 

Sarcelles

       -

Saint Denis

 

 PHOTOS A CLASSER 2 093 TER   staticmap2-extrait-st-denis-paris-t-st-jacques.png

 

Saint-Denis

         -

Tour St Jacques à Paris

 

 PHOTOS A CLASSER 008 BIS staticmap2-extrait-de-paris-st-jacques-a-f-de-verrieres.png

 

Tour Saint Jacques

         -

Forêt de Verrières

 

 vie1 SOEURS SCE SITE DE L4ABBAYE staticmap2-extrait-de-f-de-verrieres-a-vauhallan.png

 

Forêt de Verrières

     -

Vauhallan